Championnat d’Europe des Haflinger à STADL PAURA (AUT)

Rolf GUTHMANN à participé aux championnats d’Europe des Haflinger à STADL PAURA (AUT), du 22 au 25 août 2018.

Dans la catégorie “Pair Haflinger Seniors” la France était représentée par 3 attelages : Rolf GUTHMANN, Alain VILLECOURT et Laurence JALADY.

Rolf GUTHMANN vit en France depuis 1995 (Alsace) et à SEEBACH depuis 2006, il est propriétaire d’une écurie d’entraînement et d’élevage de chevaux.
Il évolue dans la discipline de l’attelage depuis 1992, d’abord sous les couleurs de l’Allemagne jusqu’en 2004 et ensuite sous l’égide de la Fédération Française d’Équitation, catégorie « Pro » à un niveau « international ». Il est également titulaire depuis 2000 de la licence d’entraîneur (C) dans la discipline de l’attelage. Initialement meneur d’attelage à 2 poneys (Haflinger), il mène depuis 2001 en « TEAM » (attelage à 4).
Il a été à plusieurs reprises « Champion d’Alsace » et a obtenu des résultats honorables sur les concours internationaux (Allemagne, Hongrie, Belgique, Pays-bas).
Pour le championnat d’Europe 2018 “Poney paire” Rolf Guthmann a mené son attelage avec Hans et Max, pour se hisser à la 5e place sur 17 concurrents, et premier français devant Alain VILLECOURT(12e) et Laurence JALADY (16e).
C’est une très belle performance pour Rolf GUTHMANN qui est l’un des meilleurs meneurs français actuellement.
Il participe depuis de longues années à beaucoup de concours internationaux en attelage à 4 poneys en Europe (Allemagne, Autriche, Tchécoslovaquie, Belgique et Pays-Bas).
Ainsi Rolf ne fait que confirmer ses compétences et ses connaissances dans cette discipline, pour laquelle il met tout en oeuvre.

37e concours d’attelage les 6 & 7 août 2016 à SEEBACH

Carola SCHWEITZER (DE)

Les 6 et 7 août 2016, la société hippique rurale (SHR) de Seebach, présidée depuis fin 2015 par David Treiber, vient de présenter pour la 37e édition consécutive son concours d’attelage international sur son terrain fétiche derrière la salle des fêtes de Seebach.

Le public était nombreux dimanche 7 août pour admirer les performances des chevaux et des meneurs des 17 attelages à un, deux et quatre poneys ou chevaux. Les participants étaient venus du Luxembourg, d’Allemagne, de la Haute-Marne et de tout le Nord-Est de la France, dont la locale Petra Guthmann.
Les concurrents ont démarré avec le dressage samedi, où les attelages ont été notés sur leur présentation, leur harmonie et leurs allures par le jury présidé par Jean-François Trangosi, assisté de Freddy Kuhn, Daniel Fischer et Henning Lemcke (D), tous juges nationaux d’attelage. Rolf Guthmann a troqué son statut de participant en attelage à quatre poneys pour le rôle de chef de piste.