Concours d’attelage 2016

CONCOURS D’ATTELAGE 2016 – SEEBACH

Lors de la réception organisée par le club lors du concours d’attelage 2016, le président du jury, Jean-François Trangosi a loué la municipalité « qui dispose d’une salle et d’un terrain de concours unique en France » et espère que la tradition de ce concours perdurera. Il a été rejoint dans ses propos par le maire Michel Lom qui a relevé que « le claquement des sabots des chevaux dans le village fait partie des fondations de Seebach, en particulier lors de la Streisselhochzeit ».  Le dimanche matin, tous les concurrents se sont lancés dans le marathon et ses obstacles bien placés autour de la salle des fêtes pour permettre au public encore nombreux d’y suivre les parcours des attelages. La dextérité des meneurs et le résultat des entraînements passés ont pu être vérifiés par les amoureux des chevaux présents. Les curieux se sont satisfaits du caractère spectaculaire de la compétition.

Après un pot-au-feu qui a ravi tous les palais, l’épreuve de maniabilité s’est jouée sur le terrain derrière la salle des fêtes où les attelages ont pu évoluer à leur aise. La souplesse des attelages leur a permis de faire des prouesses à travers les « portes » du parcours sans faire tomber de balle, sur un circuit sélectif aux pièges multiples.

Le président David Treiber peut être fier de la manifestation qui s’est déroulée par un temps splendide, avec une équipe soudée et dure à la tâche, des participants sympathiques qui ont promis de revenir comme le jury et un public acquis à la cause équi